Pourquoi isorropia ?

Nous avons le plaisir d’annoncer à nos réseaux la création d’isorropia, cabinet de coaching, de formation au management et de conseil RH.

Encore un cabinet de plus sur la place, vous direz-nous… Eh bien oui, isorropia n’invente pas le beurre, ni le fil qui va avec… mais nous avons bel et bien la conviction d’apporter une touche différente qui peut répondre aux enjeux humains des entreprises !

Pourquoi isorropia peut mieux comprendre vos enjeux ?

Chacun des fondateurs d’isorropia a eu une vie opérationnelle, un « vrai métier » comme on dit sur le terrain. Chacun d’entre nous a vécu en tant que manager, dirigeant ou entrepreneur la difficulté d’avancer sur une ligne de crête, tiraillé entre des attentes parfois contradictoires. Satisfaire ses clients mais aussi ses collaborateurs, construire une stratégie en gérant les urgences du quotidien, prendre du plaisir et tout en garantissant la pérennité de sa structure…

En bref, rechercher son équilibre !

Comment trouver ce point d’équilibre ?

C’est la question qui nous passionne chez isorropia (c’est peut-être pour cela que nous avons choisi ce nom, qui signifie « équilibre » en grec ancien, allez savoir… 😉). Outre notre nom, nos histoires de vie, nos parcours, nos personnalités sont bigarrées, pétries de différences et de paradoxes. Comme vous pourrez le constater dans nos biographies , nous avons connu des secteurs d’activité très variés, des Grandes Entreprises comme des start up ou des PME et nous avons su basculer d’un métier à l’autre avec succès.

Chacun d’entre nous a appris à équilibrer les forces en présence. La clé de ce succès ?

– Prendre conscience de ses difficultés : nous avons tous été coachés à des moments cruciaux de nos parcours. Le regard extérieur et bienveillant d’un coach nous a aidé à « sortir la tête du guidon » et à réaliser que les choses devaient changer.

Comment isorropia vous aide à prendre du recul ? A chaque fois que c’est possible et nécessaire, nous incluons un temps d’observation avant de commencer un accompagnement. En coaching collectif, par exemple, ce moment est précieux pour comprendre finement votre contexte, « sentir » la dynamique du groupe et la restituer avec franchise et acuité pendant l’accompagnement.

– affronter ses difficultés : savoir n’est pas pouvoir ! Partant de ce principe, nous avons parfois du être formés à gérer ces complexités et nous avons mis en pratique très rapidement nos apprentissages pour les convertir en succès.

Comment isorropia peut vous aider à relever vos défis ? En recherchant un fort impact à chaque intervention. Pour cela que nous faisons une étude très poussée des besoins avant d’intervenir. Comme vous, nous nous sommes déjà retrouvés en formation en se demandant parfois ce qu’on y faisait. Nous mettons fin à ce phénomène en étudiant finement vos besoins avant d’intervenir quitte à nous/vous challenger un peu plus que nos confrères…

– provoquer les paradoxes : car c’est là où se logent les plus belles opportunités d’innovation ! C’est d’ailleurs pour cela que nous avons décidé de marier des méthodes différentes, voire opposées pour proposer le meilleur accompagnement à nos clients.

Le meilleur exemple de cet « heureux paradoxe » est notre concept de « coaching-learning ». Marier la posture de coach (qui développe l’envie d’agir) et la posture de formateur (qui développe la capacité à agir) n’est pas très orthodoxe. Pour autant, nous sommes convaincus de la richesse de cet alliage qui est pour nos clients un gage de puissance face aux situations les plus difficiles.

Plus on est de « vous », plus on rit !

Derrière ce jeu de mot discutable, se cachent les 2 derniers principes fondateurs d’isorropia :

1. nous n’avancerons qu’avec vous : nous nous engagerons fortement et nous aurons besoin de votre implication pour obtenir le meilleur résultat. Nous aurons également à cœur de réunir l’ensemble des acteurs clés à chaque intervention. Dépassons les clivages siège/région, opérationnels/RH, commerce/support et gagnons en intelligence collective !

2. pas besoin d’être lourd pour être bon ! La légèreté, l’humour et l’intimité sont autant d’indices d’une relation qui marche, alors avançons ensemble dans la bonne humeur 😊

C’est ça, isorropia.

Nous arrêtons là ce premier article d’une belle série à venir…

N’hésitez pas à nous contacter (même pour nous nous dire que vous n’êtes pas d’accord avec nous…) !

Lire également :

Accompagner le middle management : pourquoi et comment ?

Après deux années de crise sanitaire traversées tant bien que mal par les entreprises, les…

L’ARBRE DE VIE, OUTIL VIVANT, CREATIF ET .... EVOLUTIF !!

Il y a 6 ans, j’ai eu le privilège de me faire coacher par Dina…

Ces "mieux" que la souffrance au travail exige

Les enquêtes sur la souffrance au travail se suivent et se ressemblent malheureusement trop. Les…

Gérer efficacement les réunions d’équipe grâce aux rôles délégués

Je me souviens lorsque j’étais directrice commerciale, la pression que je me mettais sur mes…

Partager cet article :